N-2_edited.jpg

 

                                            Votre praticien formateur

  Son parcours l’a conduit à aller étudier à Chiang Maï (Thaïlande), les acupressions thaïes traditionnelles pour devenir « Teacher training en Nuad borarn » chez ITM’s school Chiang Maï (massage thaïlandais traditionnel) et « Teacher training en Chi nei tsang » chez Ong’s school Chiang Maï (massage abdominal thaï des organes internes). Il en a profité pour apprendre des techniques d’acupressions dédiés aux sportifs : le « Deep tissue thaï » (version thaï), le « tok sen » (marteler les lignes d’énergie musculo-tendineuses), l’art d’appliquer « les compresses d’herbes thaï, ... ». Il compte aujourd’hui plus de 800 heures de formations pratiques en tous types de massages mieux-être en ajoutant ses passages chez « The miki school » et « Touchline » en France.


  Praticien en entreprise et chez le client, il a eu l’occasion d’exercer son art en créant des protocoles d’acupressions brefs, simples, efficaces et opérationnels, adaptés aux besoins de la situation et du moment,  lors d’évènements sportifs internationaux   : "French Open WCS , trailwalker de 100 kms OXFAM, stages d’Aïkido de maître Christian Tissier, …"  Comme lors de manifestations culturelles telles que : « Le meilleur pâtissier, après-midis dansants à l’Orchidée et au Studio diabolo, vernissages, ...».

  Ces expériences variées lui ont permis d'acquérir une excellente connaissance "terrain" et de développr son propre style « top-acupression » en associant les acupressions thaïes à la méthode de préparation mentale du Docteur Edith Perreault-Pierre : « Techniques d’Optimisation du Potentiel ».


  Sa démarche d’exploration et de perfectionnement l’amène aujourd’hui à transmettre son savoir en « thaï Yoga massage » en insistant sur l’application des techniques en toute sécurité, la transmission des valeurs et des principes traditionnels du « Nuad borarn » selon l’enseignement d’ITM ‘s school Chiang Maï (Thaïlande) et la recherche de l'alignement, tant corporel que spirituel, comme la posture du praticien.

 

  Attaché à la prévention de la douleur et aux gestes qui sauvent, il est devenu Formateur en Premiers Secours Civiques de niveau 1 (F PSC1) et Formateur Sauveteur Secouriste au Travail (F SST).

  Soucieux de proposer des outils conduisant à l’autonomie, à l’indépendance et à la responsabilisation, il a enrichi son savoir en devenant Praticien en « Techniques d’Optimisation du Potentiel », et formateur partenaire chez "Coévolution" auprès du docteur Edith Perreault-Pierre, fondatrice de cette méthode de préparation mentale reconnue scientifiquement et utilisée depuis plus de 30 ans, dans les milieux de l’aéronautique, du sport de haut niveau, chez les militaires et la police nationale comme parmi les professionnels de santé, entre autres …"Coévolution" est certifié "Qualiopi".

  Authentique et pédagogue Benoît se fera un plaisir de partager ses connaissances, ses compétences et son expertise en s’adaptant à vos objectifs, dans un cadre strictement pédagogique, sans portée thérapeutique, avec bienveillance, écoute et empathie.